L'Internet Mobile en pleine explosion chez les étudiants

Les opérateurs présentent la consommation de l'Internet Mobile comme l'un des enjeux des réseaux de demain, et la tendance se confirme au travers d'une enquête menée par Médiamétrie qui nous indique que les étudiants passent de plus en plus de temps sur Internet depuis leur smartphone.
Selon une étude de Médiamétrie portant sur les Français et l'Internet Mobile sur le mois de janvier 2014, les étudiants seraient à l'origine d'une véritable explosion des usages.
Ainsi, les sites les plus fréquentés au cours du mois de janvier 2014 depuis une connexion mobile se situent dans 2 catégories de sites et d'applications liées à l'éducation. Une progression que Médiamétrie implique à l'ouverture des inscriptions et des voeux sur le site admission-postbac.fr et généralement sur les sites de consultation des résultats d'examens. Ce seraient ainsi 3,5 millions de mobinautes qui auraient visité ces sites liés à l'éducation au cours du mois.
Les étudiants représentent 14% des mobinautes en France, ils sont particulièrement bien équipés pour ça puisqu’un tiers des étudiants sont des utilisateurs de téléphones mobiles : 74% d'entre eux disposent d'un smartphone contre 62 % de l'ensemble de la population. À ce niveau, Android s'installe chez la moitié des étudiants, 21% sont sous iOS et 8% sous BlackBerry.
Autre secteur privilégié par les étudiants : les réseaux sociaux , les sites humoristiques, liés au transport, mais aussi les sites de jeux.
En moyenne, les étudiants passent plus de 4 heures par mois sur les sites mobiles, c'est 6 minutes de plus que la moyenne de l'ensemble des mobinautes. Chaque mois, ils ouvrent en moyenne 180 sessions et visitent 34,1 sites différents.
-
Orange fait toujours la course en tête, mais la qualité de service mobile poursuit son amélioration pour tous les opérateurs en France. Elle est surtout notable pour Free Mobile en internet mobile et pour l'expérience utilisateur.
-
Pour l'Internet mobile en itinérance internationale, Free ajoute désormais l'Argentine à ses 25 Go par mois.
Vos commentaires