La France championne olympique de l'internet mobile
Le par
Benoit F.
| 2 commentaire(s)

La France n'aura peut-être pas tout les titres olympiques escomptés à Pékin, mais il en est un qui n'échappera pas à nos couleur, C'est celui de la performance et de la qualité des opérateurs Français dans la livraison de contenus mobiles.

L'organisme d'étude a surveillé la disponibilité et les performances des portails mobiles suivant les compétitions et ce dans ces différents pays. Le système mis en place pour l'étude enregistrait le temps nécessaire à l'ouverture des pages et analysait les éventuels problèmes survenant lors du surf.
Il en ressort que la France sort vainqueur de cette compétition virtuelle. La disponibilité moyenne des sites français se situant autour de 95%, les sites américans donnant des résultats significativement inférieur avec notamment un record de 40% de disponibilité pour un des sites testés. Il est à noter qu'un des opérateurs français a même réussi à atteindre le chiffre de 100% de disponibilité pour la diffusion de ses contenus liés aux JO.
Si toutes ces statistiques vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur le blog de Keynote qui donne des nformations très précises sur cette étude.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Aux Etats-Unis, le média Internet est devenu la deuxième source d'informations privilégiée, devant la presse écrite mais toujours derrière la télévision.
Vos commentaires
Aussi bien pour les clients qui ne peuvent choisir leur opérateur par rapport aux résultats, que les opérateurs eux mêmes qui ne vont pas s'efforcer à résoudre ce genre de désagrément si même les études qui remettent en cause leur qualité ne cite pas de nom...
Bonjour Hiwyx,
Je suis entièrement d'accord. Cocorico certes (on ne va pas bouder ce plaisir) mais un post pareil s'approche du bruit que de l'info.
On le sait depuis longtemps que les USA ne sont pas un modèle en termes de téléphonie mobile (3 ans de contrats et autres lock-ins, 3G pourave,CDMA pris en otage par les opérateurs...) ni de débit (ADSL, FTTH).
Plusieurs commentaires l'amèneront peut-être à revoir son post.
Je salue tout de même la bonne volonté à la base de la publication du post.