beijing pekin 2008 jeux olympiques logo.png Keynote Systems,  leader mondial du test et de la mesure de performance des sites internet et mobiles estime d'après son étude que la France dépasse et de loin les Etats Unis et lles autres pays d'Europe dans la livraison de contenus mobiles couvrant les Jeux olympiques de Pékin.

L'organisme d'étude a surveillé la disponibilité et les performances des portails mobiles suivant les compétitions et ce dans ces différents pays. Le système mis en place pour l'étude enregistrait le temps nécessaire à l'ouverture des pages et analysait les éventuels problèmes survenant lors du surf.

Il en ressort que la France sort vainqueur de cette compétition virtuelle. La disponibilité moyenne des sites français se situant autour de 95%, les sites américans donnant des résultats significativement inférieur avec notamment un record de 40% de disponibilité pour un des sites testés. Il est à noter qu'un des opérateurs français a même réussi à atteindre le chiffre de 100% de disponibilité pour la diffusion de ses contenus liés aux JO.

Si toutes ces statistiques vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur le blog de Keynote qui donne des nformations très précises sur cette étude.