Plusieurs pays arabes dénoncent actuellement les sites Internet contribuant à l'essor du terrorisme et de la haine dans le monde.

Internet 1 Mardi, à Tunis, le Conseil des ministres de l' Intérieur des vingt-deux pays arabes s'est réuni pour conclure leur 23ème session.

Dans le communiqué final, le Conseil a souhaité:

" empêcher l'utilisation des nouveaux moyens de communication, notamment l'internet, pour la diffusion de la culture de la haine entre les nations et les religions. "

L'ensemble des ministres de l' Intérieur a clairement incité les pays arabes à obtenir " la promulgation de législations internationales " pour garantir " la fermeture des sites consacrés à l'incitation à la haine, à la fabrication d'explosifs, à l'entraînement aux actions terroristes et à l'outrage aux religions ".

Preuve indéniable que les gouvernements des pays arabes oeuvrent pour la paix, les 17 ministres et les 5 représentants d'autres pays arabes se sont mis d'accord sur la nécessité de faire " la distinction entre le terrorisme et le droit légitime des peuples à disposer d'eux mêmes (...) sans atteinte à l'unité territoriale des pays ".

Ils ont également réitéré " la condamnation absolue du terrorisme sous toutes ses formes, quels que soient ses motifs et ses justifications ".

Le communiqué conclut par un appel à la lutte contre les " fatwas qui justifient les actes terroristes et qui oeuvrent à fournir une couverture légitime à leurs auteurs ". Une excellente nouvelle !!
Source : AFP