Ainsi, d'après les données de comScore, il existe de réelles différences entre l'utilisation que l'on peut avoir de son combiné mobile que l'on soit d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique. Cette étude porte sur six pays : les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Elle montre comment les consommateurs accèdent à Internet grâce à leurs téléphones portables.

29 % des internautes de ces six pays surfent régulièrement à partir d'un appareil mobile contre 19 % des Etats-uniens. Parmi les pays en question, le plus fort taux de pénétration du Web mobile est remporté par l'Allemagne et l'Italie avec 34 % chacun. Les Etats-unis ont le taux le plus faible avec 19 % tandis que la France est dans la moyenne à 28 %.



L'étude montre également que les hommes sont plus enclins que les femmes à utiliser des appareils nomades pour accéder au Web. Sur l'ensemble des pays, 55 % des personnes y accédant par ce moyen sont des hommes.


Nokia, toujours leader
Du côté des constructeurs, c'est une nouvelle fois le groupe finlandais Nokia qui l'emporte comme étant le fabricant des appareils mobiles les plus utilisés pour surfer sur Internet avec 50 % de parts de marché en Italie contre 22 % en France, un marché relativement équilibré où chaque fabricant a sa part du gâteau.

Aux Etats-Unis, pas de surprises, c'est la marque locale Motorola qui présente 26 % de parts de marché tandis qu'on y rencontre la plus forte variété de combinés, 41 % d'entre eux n'étant ni un Sony Ericsson, ni un Nokia, ni un Motorola, ni un Samsung.