Interpol continuera de traquer les pédophiles via Internet

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)

Forte du succès de l'opération Vico, l'organisation policière Interpol a donné son aval pour rééditer les appels à témoin sur Internet afin de permettre l'identification rapide de pédophiles.

interpol-logo
Interpol logoLe mois dernier, après quatre années d'une enquête infructueuse, Interpol ( International Criminal Police Organization ) lançait pour la première fois de son histoire un appel au public dans le monde relayé par le puissant média Internet, dans le but de procéder à l'identification d'un homme, coupable présumé d'actes pédophiles et dont le portrait avait été reconstitué de manière informatique (voir notre actualité).

Cette opération baptisée Vico a été rondement menée grâce aux nombreux témoignages recueillis (350 personnes) qui ont permis l'arrestation rapide d'un professeur d'anglais de 32 ans originaire du Canada

Depuis le début de la semaine, se déroule au Maroc la 76ème Assemblée Générale d' Interpol et compte tenu du succès de l'opération Vico, décision a été prise de rééditer ce type d'initiative. A l'avenir, le site d' Interpol sera habilité à publier des informations pour demander l'aide du public, toujours dans le cadre d'affaires nécessitant l'identification d'auteurs d'abus sexuels sur des enfants. Une publication soigneusement étudiée au cas par cas et souvent de dernier recours, où les visages des victimes ne seront jamais montrés.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #190014
Maintenant, il reste juste a attendre qu'un mec se soit fait démonter par ce qu'il avait le malheur de ressembler a la photo...
Wadzar offline Hors ligne Vétéran avatar 2251 points
Le #190018
Tiens donc, ça c'est du titre de news surprenant ! On s'attend quand même vachement à ce qu'ils disent que non, finalement, on va les laisser faire...
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #190026
-1 Wadzar.
Koon offline Hors ligne Héroïque avatar 799 points
Le #190038
Howow, Interpol, maitre des spirales ! Bientôt de gros mechas pour combattre le crime ?

(références d'otaku initiés)

Plus sérieusement, j'ai entendu dire, mais c'est juste une rumeurs avec pleins de photos qui sont passées à la télé, qu'au Darfour, y'a des enfants qui se font massacrés par milliers, violés, torturés, brulés vifs... mais il parait que c'est pas aussi grave.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #190044
Koon: et le rapport, il est ou? Il faut qu'ils s'occupent pas des pedophiles sous pretexte que d'autre souffrent aussi?
Franchies offline Hors ligne Vétéran icone 1471 points
Le #190061
"Il faut qu'ils s'occupent pas des pedophiles sous pretexte que d'autre souffrent aussi?"

Humm, j'aime ce raisonnement, adjugé ! vendu !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire