Interpol : un site sur les pédophiles recherchés

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
interpol-logo

L'organisation internationale de coopération policière annonce la mise en ligne d'un site Web ouvert au grand public où l'on pourra trouver les avis de recherche de pédophiles diffusés dans les pays du G8.

interpol-logoAvec l'aide du Child Exploitation & Online Protection Centre, une organisation britannique de lutte contre la pédophilie sur Internet, Interpol a mis en place le site G8 Wanted Child Sex Offender. Interpol indique que ce site vise à " identifier et appréhender les pédophiles recherchés dans les pays du G8 en combinant les initiatives nationales relatives en une seule plateforme internationale ".

Sur ce site, on trouvera ainsi une carte avec en bleu les pays appartenant au G8 : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Russie. Un clic sur la France renvoie par exemple sur le site du Ministère de l'Intérieur avec les avis de recherche diffusés par la direction centrale de la police judiciaire.

Par le passé, Interpol a déjà utilisé l'outil Internet à deux reprises afin d'identifier et aider à l'arrestation d'hommes présumés coupables d'actes pédophiles. Des appels à témoins avaient été relayés auprès des internautes.

 

 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #614651
Le site français est indisponible pour le moment. Je vois que la France est toujours aussi efficace en informatique, quand on voit les glandu du gouvernement on comprend pourquoi...
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #614691
nan il sont fort ,c'est juste parce que y en a un qui a denoncé ls sinistre de la culture
ça fait tache.......
juanito92 offline Hors ligne Héroïque avatar 972 points
Le #638041
Le site n'est absolument pas indisponible ,et au lieu de rire bêtement essayons de lutter contre ce fléau qu'est la pédophilie
damenature offline Hors ligne Héroïque avatar 862 points
Le #1201002
il yen a un que soit disant toutes les polices de France le recherche .... tu parle cela fais 11 ans qu'une ado à oser porter plainte contre son propre père mais à l'époque on n'imaginais pas qu'un père puisse violer ses enfants par plaisir alors la plainte pour viol n'a jamais été enregistrée seulement une plainte pour maltraitance et inceste alors il court toujours! cette ado c'est moi, maintenant j'ai 26 ans et toujours peur de vivre, de voyager par peur de le croiser et qu'il me tue car j'ai eu le courage de porter plainte et de dénoncer ce qu'il est réellement un PEDOPHILE! il se fait passer pour monsieur tout le monde mais méfiez- vous de lui : DIDIER claude GODARD né le 01/07/1954 à LILLEBONNE en Seine-Maritime (76)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire