Intuit rachète Homestead pour 170 M$

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

L'éditeur de logiciels spécialisés dans les finances Intuit a indiqué lundi dernier avoir racheté la firme Homestead Technologies pour 170 millions de dollars, ce qui lui permettra de proposer davantage d'outils aux petites entreprises.

intuit-logo
Intuit logoEn effet, la société Homestead, basée à Menlo Park aux Etats-unis, propose des outils pour aider les petites entreprises à concevoir et gérer correctement leurs sites Internet. Cette acquisition fait partie intégrante des efforts d'Intuit pour se diversifier davantage, derrière ses produits phares que sont Quicken et TurboTax.

L'acquéreur a déclaré que l'ensemble des produits et services d'Homestead rejoindrait sa propre gamme. " Ce rachat soutient notre stratégie de croissance dans le secteur de la petite entreprise en apportant une réponse à des besoins, et ceci accentue la décision d'Intuit de migrer d'une firme spécialisée dans les logiciels de finances vers un groupe capable de résoudre les autres problèmes des petites entreprises ", a déclaré Brad Smith, vice-président senior de la division PME chez Intuit.

Basée à Mountain View, la firme Intuit espère que cet accord de rachat sera finalisé au début de l'année prochaine, une fois que les autorités compétentes auront donné leurs accords. Elle prévoit, suite à cette acquisition, qui lui aura fait débourser 170 millions de dollars ( 114,2 millions d'euros ), que ses bénéfices diminuent légèrement durant les années fiscales 2008 et 2009. C'est Justin Kitch, fondateur et directeur exécutif de la compagnie, qui gèrera l'équipe d'Homestead.


  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire