Télévision: Microsoft freiné par la régulation chinoise

Le par Cédric B.  |  4 commentaire(s)
microsoft_logo

Les régulateurs chinois ont décidé de bloquer la prise de participation du numéro un des logiciels qu'est Microsoft dans le groupe Sichuan Changhong Electric.

Microsoft logoSichuan Changhong Electric, fabricant de biens électroniques, électroménagers et de téléviseurs, devait recevoir des investissements de la part du géant des logiciels et d'autres sociétés.


Microsoft dans l'attente
Selon le groupe chinois, les autorités de régulation du pays ont rejeté la demande de participation - à hauteur de 1% - de Microsoft qui devait symboliser le renforcement de la firme de Redmond dans le secteur de la télévision en Chine ( voir notre actualité du mois de juin à ce sujet ).

Sichuan changhong logoD'après Reuters, Changhong avait en effet décidé de placer 400 millions de nouvelles actions sur le marché dont 15 millions auraient été achetées par le concepteur du système d'exploitation Windows. La Commission de régulation chinoise des marchés a donc débouté la demande de Microsoft et des autres firmes sans préciser ses motivations. Pour l'heure, Changhong n'a pas amorcé de démarches pour présenter un dossier modifié aux régulateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2592 points
Le #193932
Euhhh... c'est quoi la régulation????

Le mot anglais regulation signifie réglementation!

À toute fin utile, le Grand Robert et Collins en version électronique est à 71,25 euros sur alapage.com. Il est peut-être encore temps de se faire un petit cadeau de Noël aussi nécessaire que tardif....
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #193935
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2592 points
Le #193936
Autant pour moi, j'ai mal lu l'article, et effectivement, on est dans le domaine économique, pas juridique.

1000 excuses
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #193938

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire