Certaines sociétés (toutes diront certains ) n'hésitent pas à profiter du malheur des utilisateurs pour se remplir les poches, et c'est précisément le cas d'Invisible BoyFriend / GirlFriend.

Invisible boyfriend girlfriend  Puis qu'aujourd'hui tout le monde dispose d'un smartphone ou presque, et que par extension, chacun préfère passer son temps sur son écran que de communiquer en face à face, les célibataires peuvent paraitre quelque peu "déconnectés".

Pour leur redonner un semblant de vie "sociale " (comprenez selon le nouveau terme qui signifie répondre à un SMS ou à une notification Facebook toutes les 2 minutes) et sauver la face au milieu d'un groupe d'ami, une application se propose de vous envoyer des messages et de se faire passer pour votre petit(e) ami(e).

Invisible BoyFriend / Girlfriend est une application qui simulera pour vous une relation de couple. L'utilisateur n'a qu'à choisir le prénom de sa relation imaginaire, son sexe et son âge. Il est même possible de définir un prétendu lieu de rencontre et à partir de là, il recevra chaque mois des centaines de textos, une dizaine de messages vocaux et un message écrit à la main.

Le but : faire croire à son entourage que l'on a une relation amoureuse sérieuse. Le créateur de l'application, Matthew Homann a indiqué avoir signé un partenariat avec une entreprise pour employer de vraies personnes afin de répondre aux messages de ses abonnés, qui devra payer le service 25 euros par mois.

Pour l'instant, le partenaire n'est pas capable d'envoyer de cadeaux, mais c'est un service qui devrait être proposé quand l'application sortira de sa phase Beta. Bien entendu, ce sera à l'utilisateur d'en payer la facture... Le service devrait prochainement arriver en Amérique du Sud et en Europe.