IO-DATA : une carte graphique sur port USB

Le par Toviraaj A.  |  3 commentaire(s)
IO-DATA USB-RGB carte graphique

Le constructeur IO-DATA propose un produit assez original dans sa conception.

Io data usb rgb carte graphique
En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on voit des cartes graphiques fonctionnant sur prise USB. Pourtant, IO-DATA pense que son produit, le IO-DATA USB-RGB (cf. photo ci-contre) saura se trouver une niche dans le marché de l’affichage, et cela malgré les chipsets intégrés (Intel et VIA) et les parties graphiques dédiées (Nvidia et AMD).

Le dispositif GPU se trouve enfermé dans un petit boîtier externe qui utilise l’interface USB 2.0. Ledit boîtier offre une unique sortie VGA et selon les informations laissées par IO-DATA, ce produit peut afficher une résolution maximale de 1440 x 900 ou de 1400 x 1050.

Vous l’auriez compris, ce contrôleur graphique intégré ne peut gérer l’affichage 3D. De plus, il n’est compatible ni avec OpenGL ni avec Direct3D. D’ailleurs, la bande passante du port USB 2.0 est un facteur de limitation : les 480 Mbits (60 Mo/s) sont insuffisants pour l’affichage 3D.

L’usage de cette carte se limite donc à de menus travaux bureautiques. L’IO-DATA USB-RGB pourra encore combler les adeptes de configurations multi-écrans. Compatible avec Windows 2000 et Windows XP, cette carte graphique peut se trouver à environ 65 euros au Japon.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #173673
Le seul interet de cette carte sera les personnes ayant un probleme de carte graph sur un portable. Mais il faudrait que le pilote soit intégré nativement comme pour les clef USB.
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #173675
Seul interet ? non. Avoir plusieurs sorties VGA pour de la bureautique sachant que ça doit débiter du 5fps
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6191 points
Premium
Le #173824
Aucun intérêt d'ailleurs d'autres constructeurs travaillent sur une carte graphique qui utiliserais des ports E-SATA présents sur les ordis portables, ça va aller beaucoup mieux et ça pourra facilement supporter le 3d, le paradis pour les ordinateurs portables quoi.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire