CEBIT : le Iomega REV passe à 120 Go

Le par Nicolas R.  |  1 commentaire(s)
iomega rev

Iomega proposera prochainement une version 120 Go de son produit à succès : le REV. Une version qui permettra toutefois la lecture des anciennes cartouches de 35 et de 70 Go.

iomega revFort du succès des versions 35 et 70 Go qui se seraient déjà écoulées à plus de 350.000 exemplaires, Iomega devrait prochainement porter à 120 Go l'espace de stockage de sa gamme REV, destinée avant tout au marché des entreprises et des professionnels.

Avec une sortie prévue pour le mois d'avril, cette troisième génération de lecteurs REV restera basée sur une technologie à base de cartouche magnétique compacte qui offre selon le constructeur, une meilleure solidité que les bandes magnétiques traditionnelles ainsi qu'un accès presque instantané aux données. Iomega évoque un taux de transfert de 35 Mo par seconde.

Ajoutons que ces nouveaux REV resteront parfaitement compatibles avec les 2 millions de cartouches 35 et 70 Go circulant actuellement sur le marché et devraient être déclinés en deux versions : une externe à brancher sur le port USB 2.0 et une interne fonctionnant sur le S-ATA.

Enfin, si aucune information ne circule actuellement sur le prix de ce nouveau modèle, celui-ci devrait logiquement avoisiner le prix normal conseillé du 70 Go actuel, à savoir 499 €.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lapieuvre offline Hors ligne Héroïque avatar 743 points
Le #198452
Ca existe encore ça... je savais même pas (je savais que les médias se faisaient encore par contre).

C'est assez cher, mais autrement plus fiable qu'un disque dur :eek: .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire