iOS 10 : Apple diffuse une mise à jour 10.2.1

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-10

Apple propose une mise à jour iOS 10.2.1 pour l'iPhone et l'iPad. Elle se résume à la correction de vulnérabilités de sécurité.

Apple diffuse une mise à jour iOS 10.2.1 pour l'iPhone, iPad et iPod touch. Elle est annoncée avec la " résolution de problèmes et l'amélioration de la sécurité ". En l'occurrence, il semble bien que cette mise à jour tourne uniquement autour de la correction de vulnérabilités de sécurité. Il n'est pas fait mention d'une évolution de la situation pour des utilisateurs ayant constaté des problèmes de batterie.

Apple Watch Sport

379,99€ sur Amazon* * Prix initial : 379,99€.

Avec iOS 10.2.1, on notera la correction d'un problème afin de s'assurer qu'un appareil compatible ne soit plus déverrouillé automatiquement lorsqu'un utilisateur ne porte plus une montre Apple Watch associée.

Également, la correction d'un souci susceptible de faire planter l'application Contacts et d'un autre relatif au Wi-Fi avec pour conséquence de montrer l'écran d'accueil même si l'appareil est verrouillé.

Ces trois problèmes sont catalogués comme des vulnérabilités de sécurité parmi un total de 18 qui sont corrigées, dont 12 pour le moteur de rendu WebKit, deux pour le kernel et une pour la bibliothèque logicielle libarchive.

Les vulnérabilités affectant le noyau paraissent être les plus critiques. Découvertes dans le cadre de Project Zero de Google, elles permettent à une application malveillante d'exécuter du code avec les privilèges les plus élevés. Des vulnérabilités de type dépassement de tampon et utilisation d'une zone mémoire après libération.

Néanmoins, le contrôle strict des applications avec l'App Store laisse penser que le danger est tout relatif. Ce n'est pas le cas avec ce qui touche aux vulnérabilités WebKit pour lesquelles il est fait mention d'exécution de code à distance via une page Web spécialement conçue.

Une première version bêta d'iOS 10.3 ne devrait plus trop tarder. Elle devrait notamment introduire un mode dit Cinéma pour permettre aux utilisateurs de profiter de leur iPhone dans les salles obscures, sans déranger les autres spectateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]