iOS 11.4 : Messages bascule dans iCloud, Airplay 2 est là

Le par  |  4 commentaire(s)
iOS_11.4_HomePod

Apple vient de déployer la version 11.4 d'iOS avec deux ajouts majeurs : la synchronisation de l'application Messages dans iCloud pour une utilisation à travers différents appareils et une nouvelle version d'Airplay enrichie.

Apple en parlait de longue date et la fonctionnalité devait à la base sortir avec iOS 11 : l'application Messages se synchronise désormais intégralement dans iCloud, permettant ainsi de proposer un suivi des conversations à travers l'ensemble de ses dispositifs de la marque. En clair, si vous disposez de plusieurs appareils d'Apple, vous pourrez débuter une conversation sur votre iPhone puis la continuer sur Mac ou iPad.

iOS_11.4_HomePod_iPhone_X

Outre cet aspect pratique, les fichiers échangés dans les discussions seront également directement stockés dans iCloud, permettant ainsi de les récupérer depuis n'importe quel appareil, mais aussi tout en évitant d'utiliser de la place sur iPhone. Cette option est par ailleurs intéressante en cas de panne d'un terminal, les clichés, conversations et fichiers ne seront ainsi pas perdus. Par ailleurs, les conversations sous Messages sont désormais chiffrées de bout en bout.

Autre ajout majeur d'iOS 11.4 : une nouvelle version d'Airplay. Airplay 2 permet toujours de partager de la musique sans fil vers tout appareil compatible, mais désormais il est possible de streamer sa musique vers deux enceintes en simultanée. Il faudra toutefois que les enceintes en question soient compatibles avec Airplay 2, autant s'en assurer donc avant d'acheter si l'on est intéressé par le système.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2015974
" Par ailleurs, les conversations sous Messages sont désormais chiffrées de bout en bout."

Ils l'étaient déjà, depuis des années.
Le #2016005
Une raison de plus de ne pas utiliser Messages... et plus généralement les produits Apple !
Le #2016007
laloutr3 a écrit :

" Par ailleurs, les conversations sous Messages sont désormais chiffrées de bout en bout."

Ils l'étaient déjà, depuis des années.


La NSA a toutes les clés !
Le #2016008
et comme votre espace cloud "gratuit" est déjà trop petit il faudra payer pour avoir de l'espace en plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme