iOS 11 : la béta grand public disponible, voici comment l'obtenir

Le par  |  3 commentaire(s)
iOS 11

Apple a récemment déployé iOS 11 en version bêta ouverte au grand public. Chacun peut ainsi profiter de la nouvelle version de l'OS mobile, à condition de respecter quelques consignes de sécurité.

Apple a finalement déployé iOS 11 dans une version Beta accessible au grand public. Au lendemain de la présentation de l'OS au début du mois lors de la WWDC, une première version était proposée à destination des développeurs.

Pour profiter de cette version, il suffit de se rendre sur le site d'Apple dédié aux programmes Béta à cette adresse, puis de s'inscrire au programme avant de pouvoir enfin télécharger le fichier qui servira à installer iOS 11 sur votre iPhone ou iPad.

Mais avant de procéder à l'installation, il faut prendre en considération plusieurs facteurs : iOS 11 est actuellement proposé en bêta, ce qui implique la présence presque incontournable de bugs. La version pourrait se vouloir instable sur votre appareil, entrainer des pertes de données, de synchronisation, redémarrer subitement, afficher des lenteurs... En bref, il ne faut pas s'attendre à ce que tout se passe comme sur votre version actuelle d'iOS.

Ce facteur pris en considération, il convient de réaliser une sauvegarde de son appareil sous iTunes pour s'éviter des pertes lors de l'installation, mais également et surtout pour récupérer son appareil dans l'état d'avant mise à jour si iOS 11 venait à se montrer trop instable sur votre dispositif.

Enfin, la bêta d'iOS 11 n'est ouverte qu'aux dispositifs étant équipés au minimum d'iOS 8.1.3. Une fois inscrit, il suffit de se rendre sur le site beta.apple.com/profile , de renseigner ses identifiants utilisés pour s'inscrire au programme et de suivre la notice. La mise à jour vers iOS 11 se fera alors en allant dans les paramètres de l'appareil ( Réglages > Général > Mise à jour logicielle).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1971096
Comme d'habitude, aucune nouveauté.... juste pour organiser l'obsolescence de toute une gamme...
Le #1971114
Magic2016 a écrit :

Comme d'habitude, aucune nouveauté.... juste pour organiser l'obsolescence de toute une gamme...


Aucune nouveautés ?!?!

Mais on est en pleine révolution là t'es fou ! On a maintenant un gestionnaire de fichiers !!!
Le #1971134
Je l’ai installé pour tester. Je note un gain en fluidité.
Le gestionnaire de fichier ne sert qu’à regrouper les différents « cloud » ce qui évite de switcher entre plusieurs applications.
La personnalisation du centre de contrôle est la bienvenu. On peut enfin enlever ce qui ne nous sert pas et ajouter les raccourcis qu’il nous manquait.

En parlant d’obsolescence, ça donne quoi cette histoire de mise à jour android chez One plus ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]