iOS 11 : le mode voiture se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 11 App Store

Après Samsung qui dévoilait une application capable de répondre automatiquement lorsque l'utilisateur est en voiture, c'est au tour d'iOS 11 de voir arriver un mode similaire.

Il y a quelques mois, Samsung présentait l'application In-Traffic Reply qui se chargeait de répondre automatiquement aux appels et SMS reçus sur son smartphone lorsque l'utilisateur est au volant de son véhicule.

ioS voiture

Apple sera aussi de la partie, avec un mode voiture intégré directement dans iOS 11. Le mode sera déployé dans une prochaine mise à jour du système et devrait proposer des fonctionnalités similaires à l'application de Samsung.

On devrait donc pouvoir activer le mode facilement et ce dernier bloquera toutes les notifications sur le smartphone. L'utilisateur pourra choisir de personnaliser ses messages qui seront automatiquement renvoyés vers les expéditeurs de SMS ou d'appels, les invitant à patienter pendant que l'utilisateur conduit. Un mode "Urgence" sera toutefois disponible, il permettra aux proches de l'utilisateur de passer outre le filtre pour attirer son attention sur un appel urgent.

Complément d'information
  • iOS 11 : un taux d'adoption de 85% avant iOS 12
    À l'approche d'iOS 12, le taux d'adoption d'iOS 11 sur iPhone et iPad grimpe encore un petit peu. Si iOS 11 a été marqué par des bugs, ce ne devrait pas être le cas pour iOS 12 et avec une amélioration générale des performances.
  • iOS 11.4.1 disponible pour les iPhone et iPad
    Apple fournit la mise à jour iOS 11.4.1 dont la principale nouveauté est d'introduire l'USB Restricted Mode protégeant les appareils contre la récupération du mot de passe par force brute.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme