iOS 12 : on peut contourner l'écran de verrouillage... Merci Siri !

Le par  |  3 commentaire(s)
iOS 12

À chaque nouvelle version majeure d'iOS, les hackers se ruent pour trouver les failles et avoir la primeur des découvertes. Et aujourd'hui c'est un espagnol qui a mis en évidence des failles dans Siri qui permettent de contourner l'écran de verrouillage d'iOS 12.

Comment faire pour accéder au contenu d'un iPhone sous iOS 12 alors qu'il présente son écran de verrouillage ? Tout simplement en entamant une (longue) discussion avec l'assistant Siri.

  

Jose Rodriguez, un hacker espagnol a récemment mis en ligne une vidéo dans laquelle il montre comment contourner le système de verrouillage d'iOS 12 en 37 étapes. Au fil des étapes, il accède à divers contenus passant progressivement du carnet d'adresses aux e-mails et aux photos.

Il suffit d'activer Siri VoiceOver, puis de lancer un appel sur le terminal ciblé, puis d'effectuer plusieurs manipulations, détaillées dans la vidéo. En quelques secondes, on peut accéder à iMessages puis aux options en apparence invisibles, mais détaillées par la voix de Siri...

Tout cela implique d'avoir un accès physique au terminal et d'en connaitre le numéro... Le hack fonctionne avec tous les terminaux sous iOS 12, y compris les nouveaux smartphones d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2034955
Un p'tit lait pour bibi... Un !
Le #2034977
Qualité Apple...
Le #2034980
C'est grave .. Je sais pas qui à coder ça mais c'est tellement pas sécurisé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme