iOS 12 : une adoption fulgurante

Le par  |  4 commentaire(s)
iOS-12

Le déploiement d'iOS 12 sur iPhone et iPad ne traîne pas. Une adoption annoncée record en l'espace d'un mois.

En fin de keynote où le nouveau MacBook Air, le Mac mini plus puissant et le nouvel iPad Pro ont été dévoilés, Tim Cook a eu un petit mot à propos d'iOS 12 dont une mise à jour iOS 12.1 apporte notamment FaceTime de groupe.

Le patron d'Apple a surtout souligné que iOS 12 connaît un départ qualifié d'incroyable. Certes… avec Tim Cook, tout ce qui touche à Apple est " amazing ", mais cette mouture du système d'exploitation mobile iOS s'impose comme celle avec un taux record d'adoption en un mois.

Après une sortie officielle le 17 septembre, iOS 12 était déjà présent sur la moitié des iPhone et iPad se connectant à l'App Store au 10 octobre. Selon les derniers chiffres du 29 octobre, c'est un taux d'adoption de 60 %.

iOS-12-taux-adoption

Comme la fois précédente, Apple précise le déploiement d'iOS 12 sur ses appareils introduits au cours de ces quatre dernières années, soit 63 %.

Une adoption record pour iOS 12 peut paraître surprenant dans la mesure où cette mouture est arrivée sans véritable rupture, ni l'ajout de grosses nouvelles fonctionnalités. Au contraire, c'est l'accent mis sur la fiabilité et les performances, y compris pour des anciens appareils, qui semble séduire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2038928
Bah, quand une mise à jour est proposée, la plupart des gens la télécharge, ça n'a rien d'exceptionnel
Le #2038932
Mise à jour quasi imposée et ios 11 tellement mauvais !
Le #2038939
j'ai aussi boudé ios11 avec le problème de batterie de l'iphone 6...
Le #2038992
IOS 11 était tellement pourri que tout le monde s´est précipité sur iOS 12 pour essayer de le réparer puisqu'il était impossible de revenir en arrière !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme