Apple : iOS 12 sur la moitié des iPhone et iPad

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS-12

Premiers chiffres d'Apple (App Store) concernant le taux d'adoption d'iOS 12 sur ses appareils iOS. Une installation sur 50 % d'entre eux. Plus rapide qu'avec iOS 11.

Trois semaines après la sortie d'iOS 12, Apple communique sur le taux d'adoption de cette mouture de son système d'exploitation mobile pour iPhone et iPad. Elle atteint 50 % d'après les connexions à l'App Store le 10 octobre.

iOS-12-taux-adoption-tous-les-appareils

Le déploiement d'iOS 12 se fait plus rapidement que du temps d'iOS 11 (39 % désormais) qui avait mis presque sept semaines pour franchir le cap de la moitié des appareils iOS équipés. Il est vrai que iOS 11 avait connu quelques bugs de jeunesse et avec des nouveautés surtout centrées sur l'iPad.

Pour iOS 12, Apple a mis l'accent sur la fiabilité, mais aussi des améliorations au niveau de performances, y compris pour des appareils plus anciens. Apple publie une nouvelle mesure pour les développeurs qui signale que iOS 12 est déployé sur 53 % de ses appareils introduits au cours de ces quatre dernières années.

iOS-12-taux-adoption-appareils-4-ans

Quatre années en arrière, cela nous ramène à jusqu'à l'iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2 et iPad mini 3. Ce taux de 53 % montre également - par rapport au taux global de 50 % - que l'adoption d'iOS 12 a été un peu plus rapide sur les appareils plus récents.

Rappelons que iOS 12 est compatible pour les iPhone à partir de l'iPhone 5s lancé en 2013 et pour tous les iPad à partir de l'iPad Air et mini 2 lancés en 2013 (ainsi que l'iPod touch de 6e génération).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036498
Ça sera sans moi. Quand je vois la catastrophe niveau perf qu'a été IOS 11 pour mon iPad, je ne vais clairement pas passer à la 12.

Je reste sur IOS 10, et le resterai jusqu'à le fin de vie de la tablette ou à sa revente.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme