Pas la peine de s'inquiéter : iOS 13.1 ne va pas brider les performances de votre iPhone pour le rendre obsolète avant l'heure. Il s'agira surtout d'une option permettant d'adapter le fonctionnement des terminaux disposant d'une batterie dégradée.

iphone-xr

Cette option n'est pas nouvelle, elle avait été lancée il y a quelques années pour répondre aux problèmes d'extinction et de bugs rencontrés sur certains iPhone dont la batterie se faisait vieillissante. Le bug a également mis en évidence un défaut de fabrication dans certaines batteries, qui entrainaient des problèmes lorsque le smartphone monopolisait toute la puissance disponible.

Jusqu'ici, la génération d'iPhone XS, Max et XR ne bénéficiait pas d'une telle option, mais Apple v corriger le tir dès le déploiement d'iOS 13.1 le 24 septembre.

Le bridage interviendra uniquement quand la batterie montrera des signes de faiblesse, permettant à l'utilisateur de continuer à utiliser son terminal, avec des performances moindres, mais avec l'assurance de ne pas avoir d'extinctions aléatoires. Il sera par ailleurs possible de désactiver l'option manuellement dans les menus du smartphone.