iOS 13.2.2 : un bug entraîne l'épuisement des batteries

Le par  |  13 commentaire(s)
Batterie faible

Afin de corriger le problème lié au multitâche sur iPhone, Apple déployait iOS 13.2.2 en fin de semaine dernière. Mauvaise nouvelle : un bug introduit avec la mise à jour entraine l'épuisement prématuré de la batterie.

En fin de semaine dernière, Apple déployait iOS 13.2.2 suite à la découverte d'un problème au sein de la précédente version. Il apparaissait que l'OS avait tendance à couper les applications laissées en arrière-plan trop rapidement afin d'économiser de la batterie.

iPhone 11 pro caviar 1

Mais iOS 13.2.2 a vraisemblablement été déployé dans la hâte puisque cette version entraine le phénomène quasi inverse : que ce soit sur iPhone ou iPad, l'autonomie des appareils est sérieusement entamée depuis la mise à jour.

Plusieurs utilisateurs ont rapporté l'incident, y compris nos confrères de ZdNet. Il apparait que quelques heures seulement après avoir installé la mise à jour, les effets se font déjà sentir avec une autonomie en berne... La situation est telle qu'il est possible de voir l'autonomie restante s'égrainer au fil des sessions sur Internet...

Apple n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais un nouveau patch pourrait être déployé rapidement. iOS 13 est vivement critiqué depuis son lancement suite à une foule de problèmes qu'Apple semble avoir beaucoup de mal à corriger malgré des patchs assez conséquents et réguliers.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083540
Un coup dans un sens un coup dans l'autre. Va falloir trouver un milieu là !
Le #2083544
C'est moi ou j'ai l'impression que y'a de plus en plus de merde avec iOS.
Le #2083545
Après la RAM.. la batterie

@costadelsol

On attend avec impatience ton commentaire avisé pour défendre coute que coûte ton seigneur et maître tim cook !
Le #2083547
Ils vont corriger ca en baissant la fréquence
Le #2083548
CODRules a écrit :

Après la RAM.. la batterie

@costadelsol

On attend avec impatience ton commentaire avisé pour défendre coute que coûte ton seigneur et maître tim cook !


on est trop occupé à troller les nombreux articles qui recensent les applis vérolées sur play store de google
Le #2083550
CodeKiller a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression que y'a de plus en plus de merde avec iOS.


L'organisation de Tim Cook est merdique et est de plus en plus critiquée. Recrutement d'une nouvelle équipe pour chaque nouvelle version logicielle. Equipe qui repart alors quasi de zéro. Et qui est incapable de corriger les bugs de la version précédente. C'est pour ça que les bugs des versions de plus d'un an ne sont pas corrigées et peut être aussi pour ça que les journalistes font des articles de haut de page avec le moindre bug récent, afin qu'il soit corrigé avant la péremption du système et de l'équipe. Chez Apple un bug qui n'est pas un nouveau bug est ignoré (sauf peut être les bugs de sécurité qui est leur façade commerciale).
Le #2083601
Le problème c'est ces mises à jour annuelles systématiques. Ils auraient pu retarder la sortie de ios 13 au début de 2020, voire plus tard. Si c'est pour avoir des bugs à répétitions, ça nuit au contraire à l'image de marque. Quand ios 13 sera vraiment stables, ios 14 sera sorti et ainsi de suite. C'est absurde comme façon de procéder. Pourquoi s'obstiner à sortir un OS instable ? Pour les nouveaux Iphone... Mais idem, pourquoi ne pas décaler la sortie des iphones à tous les 18 mois ? Absurdités marketings...

Surtout que rien ne justifie de changer d'Iphone annuellement quand on est sur un modèle récent (Iphone 7 ou 8, voire même 6s ou SE), hormis, l'appareil photo... Car oui, depuis les smartphones, beaucoup de monde se prennent pour des génies de la photographie...
Le #2083618
Apple fait du Apple !!
Le #2083620
Sur mon Iphone X IOS 13.2.2 capacité d’usure batterie 85%
Quand je charge mon Iphone à 100% j’ai environ 4 heures
D’autonomie !!
3%de YouTube
13% de Spotify
37% google
13%google actualité
5% instagram
Le #2083638
Massilia222 a écrit :

Sur mon Iphone X IOS 13.2.2 capacité d’usure batterie 85%
Quand je charge mon Iphone à 100% j’ai environ 4 heures
D’autonomie !!
3%de YouTube
13% de Spotify
37% google
13%google actualité
5% instagram


Je charge mon Zenfone max pro pour environ 2 jours d'autonomie si je m'en sert intensivement sinon je le charge tous les 5 jours environ.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme