Apple continue d'enchaîner les mises à jour pour iOS 13. Avec la publication d'iOS 13.1.2 (et iPadOS 13.1.2), il s'agit de la troisième mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone en moins d'une semaine.

Cette publication est sans rapport avec l'exploit Checkm8 qui a été découvert dans le Boot ROM, à savoir le code en mémoire en lecture seule immédiatement exécuté par le processeur d'application lorsqu'un appareil iOS est allumé.

L'exploit Checkm8 (avec accès physique à l'appareil) ne peut pas être corrigé avec une mise à jour logicielle. Pour rappel, il ne fonctionne pas avec les iPhone et iPad équipés d'une puce A12 ou plus.

iOS 13.1.2 est une affaire de correction de bugs. En l'occurrence, pour la barre de progression de la sauvegarde iCloud, l'appareil photo, la lampe torche, l'exécution de raccourcis depuis le HomePod, une déconnexion Bluetooth sur certains véhicules.

Cette mise à jour corrige également un problème atypique pouvant entraîner " la perte des données d'étalonnage de l'écran. " Ce problème est aussi corrigé pour watchOS 6 avec une mise à jour 6.0.1.

Certes, iOS 13 connaît son lot de bugs, mais la volonté est manifestement affichée par Apple de les corriger au plus vite.