iOS 13 & iPhone 11 : comment bien transférer ses anciennes données pour ne rien perdre

La sortie d'un nouvel iPhone et d'une nouvelle version d'iOS entraînent systématiquement la même question pour les utilisateurs : comment éviter de perdre des données lors de la bascule vers un nouvel appareil ?
La sortie des nouveaux iPhone 11 et iPhone 11 Pro et Pro Max et d'iOS 13, attendu le 19 septembre prochain, va entrainer une migration de données pour des millions d'utilisateurs. Et si plusieurs solutions se présentent à ces derniers, nombreux sont ceux qui se posent encore la question sur la meilleure façon de procéder.
Il y aura bien entendu la solution d'iTunes si vous avez réalisé une sauvegarde de votre ancien appareil, ou d'iCloud si vous avez réalisé une sauvegarde dans le Cloud. Mais basculer vers le nouvel OS d'Apple ou un nouveau terminal peut également se présenter comme l'occasion de faire du tri dans ses données : d'en stocker une partie et de ne pas tout transférer vers le nouveau système.
Pour ce faire, AnyTrans 8 pour iOS propose une solution performante et simplifiée. Le logiciel se spécialise depuis des années dans le transfert de fichiers sous iOS, notamment pour répondre aux manques et lourdeurs d'iTunes de plus en plus boudé par les utilisateurs pour son manque d'ergonomie.
En connectant son iPhone à AnyTrans, l'utilisateur peut ainsi réaliser des sauvegardes personnalisées en quelques clics. On peut ainsi sélectionner les photos, vidéos, historiques, musique, agenda, mails, messages et autres documents.
Pour iOS, le nouveau AnyTrans 8 offre désormais 3 modes de sauvegarde automatique. La sauvegarde complète permet de stocker et de sécuriser tout ce qui est intégré à la sauvegarde proposée par iTunes mais aussi 10 autres types de fichiers importants. Il est également possible de réaliser des sauvegardes pour les fichiers modifiés ou ajoutés uniquement depuis un certain temps. Enfin, il est également possible de réaliser une sauvegarde sans fil, récupérer et sauvegarder les données de Whatsapp, Viber et autres messageries...
La restauration des sauvegardes est également simplifiée et bien plus souple, l'utilisateur a ainsi le choix de prévisualiser les données restaurées pour ne sélectionner que ce qu'il souhaite envoyer sur son terminal.
AnyTrans 8 peut-être testé gratuitement à cette adresse.
-
Pour uniquement des problèmes d'appels avec l'iPhone 12 ou 13, Apple publie une mise à jour iOS 15.1.1.
-
Avec des exploits préparés à l'avance, l'iPhone 13 Pro avec la dernière version d'iOS 15 a été l'une des victimes d'un concours de hacking chinois.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Tu l'enlèves, tu la mets dans le nouveau smartphone, et hop c'est fait ...
notes/photos divers bien au chaud.
M'semblerait qu'APPLE veut "tuer" iTunes
il faudra maintenant passer par le Finder pour sauvegarder les données de son iPhone
oui et c'est pas trop tôt...j'ai jamais aimé cette 'bouse' de logiciel... trop lourd, trop compliqué, une gestion des backups problématique, bref peut mieux faire et Apple l'a enfin compris.
Faudra l'expliquer à Apple... Ils n'ont pas dû recevoir le mémo
Je n'ai jamais aimé iTunes non plus, je n'ai jamais compris le principe de cette chose "inutile" dirais-je.
A l'époque j'utilise des logiciels du type Anytrans pour faire mes transfères, puis j'ai arrêter d'utiliser les iPhones, car trop de contraintes et peu pratique.
Je me souviens, qu'à chaque fois que je tentais de recharger mon téléphone par "USB", iTunes se lançait puis faisait la sauvegarde "automatique" alors que je ne lui ai rien demandé.
Bon au moins, 10 ans (voir près de 15 ans) plus tard, APPLE décide enfin de débarrasser d'iTunes, mais bon, il y a toujours "trop de contraintes", d'ailleurs pour les PCsistes, je ne sais pas comment ça va se passer, car on est pas "obliger" d'avoir un Mac pour faire des sauvegardes, sur Windows, Finder est "absent" puisque c'est une fonctionnalité propre au MacOS (Oui oui a part Anytrans)
ouai moi aussi je testais tout ce qui existait pour bypasser cette daube et ensuite je suis allé sous Android et la.. la simplicité
Cette neutralité journalistique
ce n'est que mon avis personnel hein, mais 100% assumé