iOS 14 sur 72 % des iPhone d'Apple actifs

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
ios-14

Trois mois après ses débuts grand public, iOS 14 est présent sur 72 % des iPhone. Un taux d'adoption qui grimpe à 81 % pour les iPhone de moins de quatre ans.

Il y a bien longtemps qu'Apple n'avait pas mis à jour ses chiffres à destination des développeurs pour rendre compte du taux d'adoption de la dernière version majeure d'iOS disponible. La dernière mise à jour remontait à juin 2020, soit avant la sortie d'iOS 14 en septembre.

Cette semaine, le groupe de Cupertino a indiqué qu'en date du 15 décembre, le taux d'adoption d'iOS 14 atteint 72 % sur l'ensemble des iPhone qui se connectent à l'App Store. Pour les iPhone introduits au cours de ces quatre dernières années, ils sont 81 % à fonctionner avec iOS 14.

ios-14
Sur l'ensemble des iPhone actifs, iOS 13 est à la manœuvre pour 18 %, tandis que c'est une version antérieure pour 10 %. Pour les iPhone de moins de quatre ans, c'est iOS 13 pour 17 % et une version antérieure pour 2 %.

ipados-14
Apple propose de mêmes chiffres pour l'iPad et iPadOS. Notamment, iPadOS 14 concerne 61 % des iPad actifs, et avec un taux d'adoption qui monte à 75 % pour ceux introduits au cours de ces quatre dernières années.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • iOS 12 atteint un taux d'adoption de 70%
    À peine deux mois et demi après sa sortie, le système d'exploitation mobile iOS 12 est déjà présent sur 70 % des iPhone et iPad d'Apple.
  • iOS 11 : un taux d'adoption de 85% avant iOS 12
    À l'approche d'iOS 12, le taux d'adoption d'iOS 11 sur iPhone et iPad grimpe encore un petit peu. Si iOS 11 a été marqué par des bugs, ce ne devrait pas être le cas pour iOS 12 et avec une amélioration générale des performances.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire