Deuxième mise à jour de maintenance pour iOS 7.1. Comme prévu, iOS 7.1.2 apporte la correction du problème avec Mail faisant que depuis iOS 7.0.2, les pièces jointes n'étaient pas correctement chiffrées et dès lors accessibles pour un attaquant ayant un accès physique au terminal.

Les notes de version indiquent également la résolution d'un problème de transfert de données pour certains accessoires tiers dont des lecteurs de codes barres, ainsi que l'amélioration de la connectivité iBeacon. Déployée dans des enseignes aux USA, cette technologie de localisation en intérieur repose sur le Bluetooth.

Par contre, les notes de version ne font pas mention d'autres améliorations ou corrections, si ce n'est les corrections de sécurité qui sont nombreuses. Parmi ces dernières, on remarquera la correction d'une faille de contournement de l'écran de verrouillage s'appuyant sur Siri afin qu'un attaquant puisse obtenir la liste complète des contacts.

D'autres contournements de l'écran de verrouillage sont corrigés ainsi qu'un contournement du Verrouillage d'activation qui est activé automatiquement lors de la configuration de Localiser mon iPhone.

La liste se poursuit avec notamment des corrections pour Safari ou encore le moteur de rendu WebKit pour ne citer qu'eux.