Apple aura tenu bon la barre de son iOS 6, le système aura donné beaucoup de fil à retordre aux pirates avant qu’une solution stable et efficace de Jailbreak ne réussisse à mettre à mal sa sécurité.
L’équipe en charge du dernier outil a communiqué après la mise à jour indiquant que des failles fondamentales exploitées par le jailbreak avaient été définitivement comblées dans iOS 6 et qu’il semblait improbable qu’une nouvelle solution de contournement apparaisse.
Pour autant, la lutte n’en reste pas là, et il avait déjà été indiqué qu’iOS 7.0 offrirait un ensemble inexploré, semé d’autant de failles exploitables permettant de retrouver un accès à des outils de Jailbreak.
C’est ce que confirme à nouveau le hacker posixninja depuis son compte Twitter. Ainsi celui-ci affirme qu’il pourrait être seul à l’origine du développement du prochain Jailbreak sous iOS 7.
Assez sûr de lui, il a annoncé avoir découvert par lui même un ensemble de failles suffisantes pour proposer un exploit et la construction d’un outil de Jailbreak pour iOS 7.
Evad3rs haven't gone anywhere, I've just discovered all the needed exploits on my own over the past few months
— Joshua Hill (@p0sixninja) 29 mars 2013
Well, so far it looks like the next jailbreak might be created entirely by me.
— Joshua Hill (@p0sixninja) 29 mars 2013
Des failles qu’il faudra sans doute ne pas exploiter trop rapidement afin qu’Apple ne multiplie pas les mises à jour de sécurité.
Reste à savoir quand exactement Apple décidera de déployer iOS 7 sur ses dispositifs.