Apple vient de dévoiler l'iPhone 6S et 6S Plus, et a annoncé la disponibilité le 16 septembre prochain d'iOS 9 pour les utilisateurs de terminaux iOS. Dans la foulée, une version dite GM - Gold Master - d'iOS 9 a été proposée aux développeurs.

Cet étiquetage GM est généralement le signe d'un code finalisé. iOS 9 GM porte actuellement le numéro de build 13A340. Un même numéro que l'on retrouve dans une vidéo mise en ligne par iH8sn0w et faisant la démonstration… d'un jailbreak untehthered.

  

Le hacker canadien utilise ici un iPhone 5. Les jailbreakers doivent donc se garder d'un enthousiasme débordant. iH8sn0w a déverrouillé avec succès un appareil équipé du SoC A6 d'Apple. En sera-t-il de même avec les versions supérieures ?

On se souviendra que iH8sn0w avait annoncé avoir découvert un exploit iBoot pour les appareils Apple avec le SoC A5 (et A5X), et adaptable pour le SoC A6 et A7. Depuis, le SoC A8 a débarqué avec l'iPhone 6, tandis que c'est un SoC A9 pour l'iPhone 6S. Qui plus est, iH8sn0w n'a jamais rendu public son exploit iBoot.

En début de semaine, la team Pangu a divulgué trois vulnérabilités dans le noyau d'iOS 8.4.1 dont une qualifiée de parfaite pour le jailbreak d'iOS 9. Deux ont été corrigées par Apple dans iOS 9 (bêta).