iOS : Apple s'occupe jusqu'à l'iPhone 5s sorti il y a sept ans

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
iphone-5s

Avec la publication d'iOS 12.4.9, Apple propose une mise à jour pour l'iPhone 5s, l'iPad Air et l'iPad mini 2 sortis il y a sept ans. Elle est légitimée par un impératif de sécurité.

Depuis la semaine dernière, Apple propose une mise à jour iOS 14.2 relativement copieuse au niveau des apports. En marge de cette version d'iOS, le groupe de Cupertino propose une mise à jour iOS 12.4.9 qui s'adresse à de vieux appareils.

iOS 12.4.9 couvre des modèles comme l'iPhone 5s, iPhone 6 et iPhone 6 Plus, ainsi que l'iPad Air, iPad mini 2 et iPad mini 3, ainsi que l'iPod touch de 6e génération. L'iPhone 5s est un smartphone sorti il y a un peu plus de sept ans !

iphone-5s
De même, l'iPad Air et l'iPad mini 2 sont des tablettes aussi âgées que l'iPhone 5s à deux mois près. D'après les chiffres de l'App Store communiqués par Apple pour le mois de juin dernier, et donc avant la sortie d'iOS 14, 13 % des iPhone et 16 % des iPad utilisaient iOS 12.

Pour la correction de vulnérabilités de sécurité

La mise à jour iOS 12.4.9 est une affaire de sécurité. Elle permet de combler quatre vulnérabilités de sécurité. Une vulnérabilité en lien avec les appels de groupe FaceTime, et trois vulnérabilités également corrigées avec iOS 14.2 (et iPadOS 14.2).

Identifiées en tant que CVE-2020-27930, CVE-2020-27932 et CVE-2020-27950, ces trois vulnérabilités ont été rapportées par Project Zero de Google. Il est question de l'obtention de privilèges dans le noyau et d'une exécution de code arbitraire avec une fonte de caractères malveillante.

La publication d'iOS 12.4.9 par Apple s'explique par l'existence d'un exploit dans la nature tirant parti de l'association des trois vulnérabilités, et autrement dit une attaque active antérieure à la disponibilité des correctifs de sécurité.

Une mise à jour pour des appareils mobiles sortis il y a sept ans est en tout cas rare et à saluer.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2112709
On peut les saluer sur ce point, ce ne sont pas tous les constructeurs qui se soucient des modèles d'il y a 7 ans.

Je me demande même si Apple n'est pas le seul .
Jelliol offline Hors ligne Héroïque avatar 655 points
Le #2112710
Tchabada a écrit :

On peut les saluer sur ce point, ce ne sont pas tous les constructeurs qui se soucient des modèles d'il y a 7 ans.

Je me demande même si Apple n'est pas le seul .


C'est surtout le seul avec Google qui a la main sur le soft et le hard. Donc pas de comparaison avec les autres, juste Google.
Et une MAJ de secu sur ton OS ça correspond grosso modo à corriger tes conneries.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13840 points
Le #2112763
C'est moi ou il bizarre ce titre ("s'occupe jusqu'à") ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire