iOS 11.2.1 : fin des soucis avec HomeKit et l'autofocus des nouveaux iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-11

La valse des mises à jour se poursuit pour iOS. Apple diffuse une mise à jour de maintenance iOS 11.2.1 qui fait suite à la découverte d'une faille affectant HomeKit.

Apple diffuse iOS 11.2.1. Depuis la sortie d'iOS 11 mi-septembre, il s'agit de la huitième mise à jour pour le système d'exploitation mobile équipant l'iPhone et l'iPad. C'est une mise à jour de maintenance qui corrige des bugs.

iOS 11.2.1 corrige un problème d'accès à distance pour les appareils HomeKit. En l'occurrence, Apple évoque un bug " susceptible de désactiver l'accès à distance chez les utilisateurs partageant des accessoires avec l'application Maison. "

HomeKit

Cette correction fait suite à la découverte d'une vulnérabilité de sécurité majeure dans iOS 11.2 (a priori difficile à exploiter) faisant que des attaquants pouvaient prendre le contrôle à distance d'objets connectés du foyer et affectant le framework HomeKit.

Apple avait déployé un correctif côté serveur, mais en désactivant l'accès à distance pour les utilisateurs partageant l'accès de leurs objets connectés. Un dernier point qui est donc désormais rétabli avec iOS 11.2.1.

La mise à jour d'iOS permet en outre de corriger un problème de mise au point automatique avec l'appareil photo pour l'iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Ce souci avait été rapporté par des utilisateurs après la publication d'iOS 11.2.

Outre iOS 11.2.1, Apple livre également une mise à jour tvOS 11.2.1 en rapport avec HomeKit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme