Dans la foulée de sa conférence " It's show time " où les présentations ont été faites avec Apple News+, Apple Card, Apple Arcade et Apple TV+, Apple a enclenché une salve de mises à jour pour ses systèmes d'exploitation.

iOS-update Pour tvOS 12.2, c'est surtout l'occasion d'ajouter la possibilité de demander à Siri de lire et contrôler du contenu sur Apple TV depuis un iPhone ou iPad. Néanmoins, une telle fonctionnalité n'est pas encore disponible dans tous les pays.

En toute logique, iOS 12.2 et macOS 10.14.4 se mettent au diapason d'Apple News+, mais ce service d'abonnement pour l'accès à plus de 300 magazines n'est disponible qu'aux États-Unis et au Canada.

Pour iOS 12.2, il faudra ainsi se contenter essentiellement de la prise en charge des nouveaux AirPods, quatre nouveaux Animoji (hibou, sanglier, girafe et requin), des améliorations pour AirPlay, ainsi que Apple Pay, le navigateur Safari et la fonctionnalité de Temps d'écran.

Concernant macOS 10.14.4, il y a plusieurs points communs avec la mise à jour iOS 12.2. Par ailleurs, avec le navigateur Safari, le support du Dark Mode est étendu pour certains sites. Tant pour iOS que macOS (et tvOS), il y a également les corrections de vulnérabilités de sécurité, et notamment beaucoup en rapport avec le moteur de rendu WebKit. C'est copieux.

Notamment connu pour être l'ancien chef de la sécurité chez Facebook, Alex Stamos souligne qu'avec iOS 12.2, Apple corrige des bugs de sécurité très sérieux et recommande d'appliquer la mise à jour sans tarder.

En filigrane, Alex Stamos critique l'attitude d'Apple qui attend fréquemment une keynote et l'annonce de nouveaux produits ou désormais services avant de diffuser une mise à jour de sécurité. " Ce n'est pas ' Patch Tuesday ', c'est ' Patch Keynote '. "