En début de semaine, la firme à la pomme a mis à disposition des développeurs des versions bêta de iOS 9.3 et OS X 10.11.4. Désormais, ces préversions des systèmes d'exploitation d'Apple pour iPhone, iPad et Mac peuvent être testées par le commun des utilisateurs qui ont le goût de l'aventure.

Night-Shift Ces derniers doivent inscrire un appareil au programme de logiciels bêta d'Apple. Le rapatriement se fera ultérieurement depuis Mise à jour de logiciels iOS ou le Mac App Store. Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des préversions avec la présence de bugs que cela implique. Il vaut donc mieux penser à des sauvegardes avant de procéder.

Pour iOS 9.3, les nouvelles fonctionnalités comprennent un mode nuit afin d'ajuster la coloration de l'écran en fonction de l'heure du jour et passer à une teinte jaune en soirée (moins perturbatrice pour le sommeil), la possibilité de protéger des notes avec des mots de passe ou Touch ID, plusieurs ajouts dans l'application Santé, CarPlay affiche des nouveautés en relation avec Apple Music et des lieux utiles à proximité dans Plans où s'arrêter en voiture.

Uniquement pour le secteur de l'éducation, iOS 9.3 dote l'iPad de la gestion multi-compte. Une fois n'est pas coutume, Apple publie sur son site les principales nouveautés de la préversion d'iOS 9.3. Preuve que cette mise à jour est considérée majeure.

Pour OS X 10.11.4, il n'y a par contre pas de mise en avant particulière sur le site d'Apple. Cela suppose qu'il est essentiellement affaire de corrections de bugs déjà identifiés et d'améliorations de performance et de sécurité. À signaler cependant le support de la protection par mot de passe pour les notes individuelles dans l'application idoine, la possibilité de visualiser des Live Photos (prises avec un iPhone 6s et 6s Plus) et les partager dans l'application Messages.