iOS 11 sur plus de la moitié des iPhone et iPad

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS-11

Un petit peu moins d'empressement que pour les moutures précédentes, mais le taux d'adoption d'iOS 11 atteint 52 % après 54 jours.

Au mois de septembre dernier, Apple a rendu disponible iOS 11. Cette mise à jour apporte un centre de contrôle personnalisable, de nouvelles fonctionnalités pour l'iPad avec une interface multitâche, des améliorations pour la caméra, les photos, Siri ou encore une refonte de l'App Store. Sans oublier l'introduction d'un framework de réalité augmentée ARKit pour les développeurs.

Apple iPhone 8 Plus

820€ sur Amazon* * Prix initial : 820€.

C'est donc une mise à jour d'importance pour la firme à la pomme qui communique sur son taux d'adoption. D'après les chiffres de l'App Store, iOS 11 équipe plus de la moitié des appareils iOS, soit un taux d'adoption de 52 % (38 % pour iOS 10 et 10 % pour des versions antérieures ; au 6 novembre).

L'adoption d'iOS 11 est moins rapide que pour iOS 10 et iOS 9 à leur époque. Apple n'avait d'ailleurs pas proposé ses chiffres pour le mois d'octobre. Si l'adoption n'est sans doute pas aussi rapide que prévu, elle n'en demeure pas moins assez spectaculaire.

Même si Apple fait tout pour les pousser à passer sans tarder à iOS 11, des utilisateurs ont sans doute préféré jouer la prudence après la remontée de plusieurs bugs de jeunesse. Cela a valu à iOS 11 une série de mises à jour de maintenance, puis la sortie d'iOS 11.1.

Par ailleurs, iOS 11 est surtout perçu comme une grosse mise à jour pour l'iPad, et un petit peu moins pour l'iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987618
non seulement on joue la prudence mais surtout, et on ne le lit que très peu dans vos articles, une importante quantité d'applications 32 bits ne seront pas compatibles à l'exclusif 64 bits d'IOS 11.

Et les éditeurs, préviennent souvent sur le store qu'aucune mise à jour de l'appli ne sera prévue (faute de moyens souvent, pour des applis gratuites la plupart du temps) et que par conséquent, un passage à IOS 11 engendrerait une disparition pure et simple de cette application.

Alors si l'on ajoute à cela les bugs, la baisse de réactivité de l'appareil et une consommation accrue de la batterie. oui, il y a un frein certain !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]