L'iPhone de prochaine génération devrait être dévoilé le mois prochain. Les rumeurs vont bon train à son sujet et les prétendues pièces détachées en provenance d'Asie sont pléthoriques sur la toile.

Mais cette fois-ci, c'est le kit de développement pour iOS qui donne des indications sur l'iPhone 5. Celui-ci intègre un outil de simulation des applis à destination de l'OS mobile d'Apple.

Alors qu'avec iOS 5.1 spécifié dans ce simulateur, l'augmentation de la résolution se traduit simplement par des rangées d'applis plus espacées les unes des autres, la magie s'opère avec iOS 6. Pour cela, il faut précisément entrer la résolution de 640 par 1136 pixels dans le simulateur. Dès lors, 5 rangées d'applis apparaissent sur le simulateur au lieu des habituels 5 sur les actuels iPhone (voir photo ci-dessous).

iOS_6-GNT

Il pourrait dès lors s'agir de la résolution du futur iPhone. D'autant plus qu'un petit calcul (merci Pythagore) indique que si l'iPhone 5 conserve la densité de pixels de 326 ppp des iPhone 4 et 4S, son écran serait un 4 pouces : (640^2+1136^2)^0.5/326=4 .

Or, cela correspondrait aux rumeurs insistantes d'un écran de cette taille pour le prochain iPhone.

Réponse peut-être dès le 12 septembre prochain.

iPhone_iOS6_Žcran_plus_grand-GNT

Source : 9to5mac