iPhone 5 : iOS 6 indique un écran de 4 pouces

Le par Rénald B.  |  3 commentaire(s) | Source : 9to5mac
iOS_6-GNT

La taille de l'écran de l'iPhone 5 est indirectement présente dans iOS 6. Plus, précisément, c'est la résolution de 640 par 1136 pixels supportée par iOS 6 qui semble confirmer cette taille d'écran.

L'iPhone de prochaine génération devrait être dévoilé le mois prochain. Les rumeurs vont bon train à son sujet et les prétendues pièces détachées en provenance d'Asie sont pléthoriques sur la toile.

Mais cette fois-ci, c'est le kit de développement pour iOS qui donne des indications sur l'iPhone 5. Celui-ci intègre un outil de simulation des applis à destination de l'OS mobile d'Apple.

Alors qu'avec iOS 5.1 spécifié dans ce simulateur, l'augmentation de la résolution se traduit simplement par des rangées d'applis plus espacées les unes des autres, la magie s'opère avec iOS 6. Pour cela, il faut précisément entrer la résolution de 640 par 1136 pixels dans le simulateur. Dès lors, 5 rangées d'applis apparaissent sur le simulateur au lieu des habituels 5 sur les actuels iPhone (voir photo ci-dessous).

iOS_6-GNT

Il pourrait dès lors s'agir de la résolution du futur iPhone. D'autant plus qu'un petit calcul (merci Pythagore) indique que si l'iPhone 5 conserve la densité de pixels de 326 ppp des iPhone 4 et 4S, son écran serait un 4 pouces : (640^2+1136^2)^0.5/326=4 .

Or, cela correspondrait aux rumeurs insistantes d'un écran de cette taille pour le prochain iPhone.

Réponse peut-être dès le 12 septembre prochain.

iPhone_iOS6_Žcran_plus_grand-GNT

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #1002752
Tiens, Apple passerait donc au 16/9 ? Samsung pourrait les poursuivre pour plagiat, non ?
happydriver offline Hors ligne Héroïque icone 888 points
Le #1002942
Bonne réflexion, c'est tout autant ridicule que le procès actuel....
philogre offline Hors ligne Héroïque icone 957 points
Le #1002952
ouaip pour moi cela ressemble a une secte, et comme toute les sectes elle plagie ce qui peu luis donner plus de pouvoir,sa agresse la plupart des brevets de ces concurrents,sa accuse de plagia la grande majorité des constructeurs.....bref une vrais paie
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire