Les développeurs ont droit à une sixième version bêta du système d'exploitation mobile iOS 7. La publication de cette bêta intervient à peine une semaine après une cinquième bêta. Le site spécialisé 9to5Mac considère qu'il s'agit d'une publication en urgence qui se focalise sur la correction d'un problème avec iTunes dans le nuage.

La petite mise à jour apporte ainsi une correction à un souci où certains achats pouvaient donner lieu au téléchargement ou à la lecture de contenus inattendus.

Rappelons que iTunes dans le nuage - ou iTunes in the Cloud - permet de partager automatiquement la musique nouvellement achetée sur iTunes Store sur tous les appareils. Il est également possible d'avoir accès aux achats antérieurs de contenus depuis n'importe quel appareil.

iPhone5-iOS7

iOS 6 avait eu droit à cinq versions bêta. Selon les informations de BGR, la sixième bêta d'iOS 7 serait la dernière version de test du genre avant une version dite Gold Master qui est généralement synonyme de code finalisé. Elle serait diffusée aux partenaires et employés d'Apple le 5 septembre.

Il se murmure qu'Apple présentera un nouvel iPhone le 10 septembre. La Gold Master d'iOS 7 serait alors proposée dans la foulée aux développeurs. Pour le commun des utilisateurs, iOS 7 est annoncé à l'automne par Apple.