Quelques heures après Moga, c'est Logitech qui fait son annonce et officialise donc par la même occasion son dispositif visant à transformer un iPhone ou iPod touch sous iOS 7 en console de jeu avec gamepad.

En l'occurrence, ce sont l'iPhone 5, iPhone 5s ou iPod touch (5e génération) qui sont concernés par le Powershell Controller mais pas l'iPhone 5c ou d'autres modèles plus anciens. Il comprend également une batterie de 1 500 mAh et permet ainsi d'augmenter l'autonomie pour le temps de jeu.

Pas de système à glissière. Le terminal vient s'encastrer directement dans le Powershell Controller tout en laissant accessible les boutons de contrôle, appareil photo numérique, prise casque et haut-parleur de l'iPhone. Il offre une croix directionnelle, des boutons latéraux et quatre boutons de fonction. Il propose par ailleurs une rallonge pour casque de 3,5 mm.

" Nous avons conçu cette manette afin de retrouver l'expérience d'une console de jeu sur un dispositif mobile compatible iOS 7. […] Nos études révèlent que 87 % des utilisateurs d'iPhone et iPod touch jouent régulièrement à partir de leur dispositif. Il est temps d'optimiser cette expérience "

, déclare Ehtisham Rabbani, Directeur Général de la division Gaming de Logitech.

Logitech-Powershell-Controller-1   Logitech-Powershell-Controller-2  

Le Powershell Controller est disponible en précommande sur le site de Logitech pour 99,99 €. Il sera disponible dans les boutiques Apple (et d'autres revendeurs) à partir du mois de décembre.

En matière de jeux compatibles, Logitech publie une liste sur son blog.