C'est un analyste de DisplaySearch, Richard Shim, qui l'affirme et qui confirme le nom des trois fournisseurs : Samsung, Sharp et LG Display. En multipliant les fournisseurs, Apple peut espérer atteindre les volumes nécessaires que chacun, pris séparément, ne pourrait fournir.
10" environ, IPS et 2048 x 1536 pixels
Ce nouvel affichage constituerait l'un des coeurs de la nouveauté de l' iPad 3 et va constituer une grosse avancée par rapport à l'affichage 1024 x 768 pixels des iPad 1 et 2. Considérant qu'il faut deux semaines entre la production et l'assemblage, l'analyste confirme également que les premiers volumes de la nouvelle tablette seront prêts dès le mois de décembre 2011, ce qui permettrait de premières livraisons dès le mois de janvier, avec une augmentation des cadences de production à partir de février et mars 2012.
Richard Shim suggère également que la technologie AMOLED ne sera toujours pas utilisée et que l' iPad 3 devrait continuer, comme ses prédécesseurs, à utiliser une dalle IPS ( In-Plane Switching ). Apple aurait également des vues pour la production d'un iPad doté d'un affichage 7,85" qui pourrait être dévoilé au cours du second semestre 2012. La rumeur de l' iPad Mini a la vie dure.
Publié le
par Christian D.

Source :
CNet

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.