La question de la RAM pour l'iPhone 6 fait l'objet d'une certaine agitation. La faute à une rumeur - qui a néanmoins pris du plomb dans l'aile - selon laquelle le prochain smartphone d'Apple se contenterait de 1 Go de RAM, soit loin des 3 Go de certains smartphones Android haut de gamme.
Par contre, ce doublement de mémoire vivre ne serait pas appliqué à l'iPad mini 3 qui en resterait ainsi à 1 Go. Curieux même si l'optimisation de la mémoire RAM est un point sur lequel Apple porte une grande attention.
Pour plusieurs observateurs, de la RAM à la hausse aurait du sens pour soutenir une utilisation multitâche avec l'exécution de deux applications affichées côte à côte sur l'écran. Un cadre d'utilisation qui serait moins pertinent avec l'écran plus petit de l'iPad mini. Soulignons toutefois qu'Apple n'a pas confirmé le split d'écran lors de la présentation d'iOS 8.
En début de mois, Bloomberg a évoqué un traitement anti-reflets pour l'iPad Air 2 voire l'iPad mini 3 dont les sorties pourraient être décalées dans le temps, soit respectivement début octobre et plus tard dans l'année. Les tablettes auraient toujours un écran de 9,7 pouces et 7,9 pouces.