iPad 2 02 Certains diront que le smartphone et la tablette tactile de la firme à la pomme coûtent un bras du fait qu’ils sont loin d’être bon marché, ce qui peut se concevoir avec un ticket d’entrée à 629 euros pour l’iPhone 4 et de 499 euros pour l’iPad 2.

Dans le cas de Zeng, on parlera plutôt d’un rein. Ce jeune Chinois âgé de 17 ans a en effet été jusqu’à vendre 22 000 yuans ( soit 2 300 euros ) l’un de ses deux reins à un hôpital trouvé sur Internet, afin d’avoir assez argent pour se payer les deux derniers joujoux d’Apple devant lesquels il salivait.

Aujourd'hui, l’adolescent regrette amèrement le choix qu’il a fait sans en informer ses parents, lesquels auraient sans doute tout fait pour l’en empêcher et n’ont appris la chose qu’à son retour avec les appareils high-tech à la main. Des complications chirurgicales n’ont en effet pas tardé à se manifester.

Interrogé par la presse locale, qui a eu vent de cette histoire, l’hôpital où s’est déroulée l’opération le 28 avril dernier, qui se trouve à Chenzhou, ville au sud-est de la Chine, nie avoir été au courant.

Sachant qu’il y a une application pour à peu près tout sur iOS, peut-être le jeune obnubilé en trouvera-t-il une lui permettant de dégoter un nouveau rein…