Lors de la dernière présentation des résultats financiers du groupe Apple, son CEO Tim Cook a laissé entendre que les lancements de nouveaux produits n'interviendraient qu'au second semestre de l'année, douchant les espoirs d'annonces en mai ou juin.
Parmi ceux-ci, la nouvelle génération de tablette iPad Mini, censée embarquer un affichage Retina, pourrait arriver particulièrement tard. C'est ce que suggère l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, dans une note soulignant des difficultés de production de l'affichage 7,9" qui repousseront la production en masse de la tablette au mois d'octobre .
Pour baisser les prix, Apple pourrait être tentée de passer à une capacité de stockage de 8 Go et à retirer l'APN au dos de l'appareil, d'ailleurs absent de la plupart des tablettes 7" à succès du moment. La tablette iPad 9,7" standard reste attendue à l'automne mais ne devrait pas bousculer les volumes de ventes.
L'analyste anticipe également l'arrivée de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air dès l'événement développeurs WWDC 2013 du mois de juin.