Si vous avez acquis un iPad Pro 2018, il va falloir prendre énormément de précautions avec votre tablette hors de prix. En plus de ne pas se montrer facilement réparable comme l'a montré iFixit, la tablette serait également particulièrement fragile.

ipad Pro 2018

La course au design le plus fin possible (entraînée par les utilisateurs) implique des concessions : les coques sont désormais très minces, et à ce niveau, les dispositifs se rendent particulièrement fragiles.

  

JerryRigEverything a donc mis la main sur un iPad Pro 2018 et montré comment il était facile de le plier en deux. Les rayures ne semblent pas poser plus de problèmes que la normale, mais le châssis est encore pointé du doigt pour son manque de résistance.

Cela nous rappelle le fameux Bendgate de l'iPhone qui avait tendance à plier tout seul lorsqu'il était stocké dans des poches de pantalons un peu serrés... Il y a peu de chances que l'on puisse mettre l'iPad dans sa poche ou que l'on s'assoit dessus par mégarde, il n'empêche que l'appareil pourrait être écrasé dans un sac et se tordre.