iPad Pro 2018 : le retour du BendGate

L'iPad Pro 2018, déjà critiqué pour ne pas être facilement réparable subit à nouveau les effets du BendGate.
Si vous avez acquis un iPad Pro 2018, il va falloir prendre énormément de précautions avec votre tablette hors de prix. En plus de ne pas se montrer facilement réparable comme l'a montré iFixit, la tablette serait également particulièrement fragile.
La course au design le plus fin possible (entraînée par les utilisateurs) implique des concessions : les coques sont désormais très minces, et à ce niveau, les dispositifs se rendent particulièrement fragiles.
JerryRigEverything a donc mis la main sur un iPad Pro 2018 et montré comment il était facile de le plier en deux. Les rayures ne semblent pas poser plus de problèmes que la normale, mais le châssis est encore pointé du doigt pour son manque de résistance.
Cela nous rappelle le fameux Bendgate de l'iPhone qui avait tendance à plier tout seul lorsqu'il était stocké dans des poches de pantalons un peu serrés... Il y a peu de chances que l'on puisse mettre l'iPad dans sa poche ou que l'on s'assoit dessus par mégarde, il n'empêche que l'appareil pourrait être écrasé dans un sac et se tordre.
-
Comme la première version, l'iPad Pro 2018 n'afficherait pas une grande capacité à être réparé. La tablette est ainsi passée entre les mains d'iFixit qui constate toujours peu d'améliorations.
-
De nouvelles tablettes iPad Pro sont attendues ce mois-ci et elles devraient inaugurer de l'USB-C ainsi qu'un nouveau connecteur magnétique pour des accessoires.
Vos commentaires
Non seulement il y a une énorme faute d'orthographe et une faute de grammaire, mais en plus c'est une affirmation totalement douteuse... Vous vous basez sur quoi pour dire que les utilisateurs réclament de plus en plus fin ?
l'utilisateur veut toujours de plus en plus fin .... pour toujours y mettre une coque de plus en plus grosse ...
A mon avis ça sort d'études marketing avec des questions mal posées genre "Quel est le critère principal de design d'un smartphone pour vous : l'épaisseur"
Perso, je supporte pas ces téléphones que tu galères a tenir en main. Mon XZ2 Compact a le dos bombé et c'est super agréable à tenir. S'il n'avait pas le dos glissant, je n'aurais pas mis de coque.
Après, faut voir comment on s'en sert ; si c'est utilisé sur un canap' et ensuite posé comme un coussin, je pense que n'importe quelle tablette défaillirait...
Au contraire c'est beaucoup trop facile !
Enfin bref une confirmation de plus qu'Apple prend les clients pour des abrutis...
depuis 2015 l'epaisseur des iPhones augmente. Je sais pas si l'on peut parler de course