L'iPad Pro privé des applications Office gratuites

Le par  |  0 commentaire(s)
ipad-pro-retina

La gratuité pour les applications Microsoft Office complètes ne peut s'appliquer pour le nouvel iPad Pro. La faute à sa taille d'écran de 10,5 pouces.

Même Apple a loué par le passé les qualités des applications Microsoft Office sur son iPad. Cette semaine, Apple a présenté son nouvel iPad Pro 12,9 pouces et son tout nouvel iPad Pro 10,5 pouces qui remplace l'iPad Pro 9,7 pouces. Pour ce dernier, ce n'est pas anodin avec les applications Office.

Ce changement de taille par rapport à la version 9,7 pouces de l'iPad Pro prive la tablette de la possibilité de disposer gratuitement des applications Office avancées, à savoir pour la création et l'édition de documents en plus de la seule consultation.

Il ne s'agit pas d'une quelconque mesure de représailles de Microsoft mais de l'application de sa politique en la matière faisant que la gratuité des applications Office complètes disparaît sur un appareil mobile dès lors que son écran est supérieur à 10,1 pouces. Cela vaut aussi pour les Surface.

ipad-pro

Comme lors de la première introduction de l'iPad Pro de 12,9 pouces fin 2015, un abonnement Office 365 devient donc obligatoire.

Computerworld, qui a signalé ce changement, fait remarquer que théoriquement, il n'y avait déjà point de gratuité dans le cadre d'usage à des fins commerciales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]