Le prochain iPad Pro avec triple capteur photo à l'arrière ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AppleInsider
ipad-ipados-13

Un triple capteur photo au dos du nouvel iPad Pro et un double capteur photo pour le nouvel iPad ? Des changements qui viendraient soutenir les efforts d'Apple pour la réalité augmentée.

En mars dernier, Apple a mis à jour sa gamme de tablettes avec le lancement d'un iPad Air 10,5 pouces et iPad mini 7,9 pouces tous deux équipés d'une puce Apple A12 Bionic.

Alors que le groupe de Cupertino prépare la sortie d'iPadOS 13 pour l'automne prochain, de nouveaux modèles d'iPad équipés de ce dérivé d'iOS ont été enregistrés auprès de l'EEC (Eurasian Economic Commission).

Les références ne sont pas explicitées ou détaillées, mais les révisions portent vraisemblablement sur l'iPad 9,7 pouces d'entrée de gamme et l'iPad Pro qui sont les deux modèles à ne pas encore avoir profité d'une mise à jour cette année.

Pour le prochain iPad Pro, la rumeur enfle concernant la présence d'un triple capteur photo à l'arrière, tandis que l'iPad passerait à une diagonale de 10,2 pouces et un double capteur photo à l'arrière. Actuellement, l'iPad Pro (11 et 12,9 pouces) propose un simple capteur photo de 12 mégapixels au dos, quand c'est un module de 8 mégapixels pour l'iPad.

De tels changements pourraient être en relation avec les orientations en matière de réalité augmentée prises par Apple, et non pour une finalité de " photographe " avec un appareil comme l'iPad.

Rappelons que pour l'iPhone 11, il est pressenti un triple capteur photo à l'arrière sur les deux modèles OLED (6,1 et 6,5 pouces) et un double capteur photo pour le modèle LCD (5,8 pouces).

En concurrence avec l'iPad Pro, la Galaxy Tab S6 de Samsung vient d'introduire un double capteur photo à l'arrière avec un capteur principal de 13 mégapixels et un ultra grand-angle 123° de 5 mégapixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075164
J'ai toujours trouvé ridicule les gens qui prennent des photos avec une tablette.. enfin question de point de vue.. et puis niveau discrétion, ben euh...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme