iPad Pro : Face iD, écran bord à bord, USB-C et support 4K

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad Pro 2018 tranche

Lors de sa dernière keynote, Apple n'a pas présenté ce qu'une partie de l'audience attendait : le nouvel iPad Pro. Pourtant, sa présentation pourrait intervenir assez rapidement, de nouveaux indices à son sujet se glissant dans la dernière bêta d'iOS 12.1.

Le développeur Guilherme Rambo a récemment fouiné dans le code d'iOS 12.1 et fait une découverte intéressante : une référence de plus à l'iPad Pro nouvelle génération. Dans l'application Setup qui se lance au premier démarrage du terminal, on peut ainsi repérer la mention d'un appareil baptisé "iPad2018Fall", ce qui pointe vers un iPad dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Le nouvel iPad pourrait ainsi être proposé dans le courant de cet automne. D'autres éléments confirment la présence d'un nouvel écran plus imposant à l'image de l'iPhone X avec un capteur True Depth qui remplacera alors le bouton Touch ID et proposera de la reconnaissance faciale. Selon Steve Troughton-Smith, un autre développeur, la reconnaissance faciale serait également opérante lorsque l'iPad sera tenu en mode paysage.

Selon le développeur, des éléments dans iOS 12.1 pointeraient également vers la présence d'un port USB-C. En effet, iOS serait mieux taillé pour le support d'affichage externe. Cela s'expliquerait par l'absence d'adaptateur Lighting HDMI. Cette rumeur avait déjà été lancée par l'analyste Ming-Chi Kuo il y a quelques jours, avec la possibilité d'étendre l'affichage jusqu'à une définition 4K sur un dispositif externe (alors que l'adaptateur lightning est bloqué jusqu'ici au Full HD).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme