L'iPad n'est plus la tablette la plus vendue au monde

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad

Le marché de la tablette vient de voir son roi tomber : l'iPad n'est plus la plateforme la plus vendue au monde, Apple cédant sa place à Samsung.

Si Apple ne tenait pas la première place des ventes de smartphones dans le monde, la marque pouvait se consoler avec son iPad, roi incontesté des ventes depuis des années. Mais les choses ont changé, et l'iPad n'est plus la plateforme la plus populaire sur le marché.

Globalement, le marché de la tablette continue d'afficher un recul (-8,5%) sur l'année, une tendance amorcée depuis plusieurs années déjà et qui profite avant tout aux plateformes hybrides à mi-chemin entre l'ordinateur et la tablette.

Désormais, c'est Samsung qui vend le plus de tablettes dans le monde avec 26,5% de parts de marché, contre 21,7% pour Apple. Comme toujours, c'est la diversité du catalogue de Samsung et notamment au niveau de son entrée de gamme bien plus accessible que l'iPad qui aura fait la différence.

IDC ventes tablettes

Mais IDC note également que le marché professionnel aura largement contribué à cette mise en avant de Samsung, la tablette étant de plus en plus utilisée dans le monde de l'entreprise qui assure une croissance soutenue : +16,6%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]