iPhone 11 : comment va évoluer son prix ?

Alors qu'Apple prépare la présentation de ses nouveaux iPhone, la question se pose à nouveau de savoir s'il vaut mieux acheter immédiatement les appareils ou attendre quelques mois.
C'est ce soir à partir de 19h heure française qu'Apple tiendra sa grand-messe annuelle visant à dévoiler sa nouvelle génération d'iPhone. L'iPhone 11 sera ainsi présenté avec, pour la première fois de l'histoire, une retransmission en direct sur YouTube (et non plus depuis les services d'Apple).
Cette présentation est importante pour Apple qui accuse une chute des ventes de son appareil depuis l'iPhone X. Avec la génération précédente, la marque n'a ainsi pas réussi à convaincre notamment du fait de trop faibles changements d'une génération à l'autre et de prix toujours plus imposants qui se justifient de moins en moins auprès des utilisateurs.
Idealo nous propose dans une étude ses prévisions concernant l'évolution des prix des prochains iPhone et nous explique que les terminaux d'Apple sont voués à voir leur prix baisser assez rapidement après leur lancement. La situation est complexe pour la marque qui affiche 15% de baisse de chiffre d'affaires sur l'année et fait face à un marché de plus en plus saturé et de plus en plus orienté vers le milieu de gamme et les flagship killers chinois (voir les promotions de OnePlus et de Xiaomi, ou encore de Samsung).
Selon les estimations d'Idealo, on peut s'attendre à une baisse de prix de l'ordre de 100 euros 2 mois seulement après la sortie des iPhone 11. Apple aurait déjà fait le choix d'une tarification plus douce que les iPhone XR, XS et XS Max.
Idealo estime ainsi que l'iPhone 11 sera commercialisé à partir de 849 € et il pourrait passer sous la barre des 700 € au bout de 10 mois. Les meilleures affaires seront réalisées d'ici 3 mois avec des baisses de l'ordre de 14%.
Pour l'iPhone 11 Pro et Pro Max, il faudra attendre 6 mois pour voir son prix chuter de 18%. La fluctuation est moins importante, la décote des smartphones Apple étant bien moindre que chez la concurrence sur ses modèles haut de gamme.
Reste que les tarifs, même au plus bas, restent particulièrement plus élevés que la moyenne. Dire qu' Apple revendiquait il y a quelques mois ne plus souhaiter se présenter comme une marque élitiste...
-
Il n'y a pas que les Chinois pour fêter le Singles day, ou 11.11, cette journée similaire au Black Friday américain. Notre géant français du e-commerce Cdiscount se lance aussi dans l'aventure, avec des promotions de folie !
-
La plate-forme RueduCommerce suit le mouvement et a déjà ouvert ses offres Black Friday.
Vos commentaires
alala, innocence et snobisme quand tu nous tiens...
c'est leur stratégie commerciale depuis des années, et qui fonctionnait jusque là avec succès permettant à la firme d'engranger des milliards de bénéfices...
Mais depuis qqs temps ça commence à coincer, moins d'innovations, des prix qui continuent d'augmenter sans réelle raison, et une concurrence en avance technologiquement pour un prix 2 à 3 fois inférieur...même les fans commencent à se poser des questions et on le voit bien sur la part de marché d'Apple qui ne cesse de reculer.