iPhone 11 : la fin du lightning ?

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone XR 2019

C'est une rumeur qui court depuis plusieurs générations d'iPhone déjà : l'abandon de la connectique lightning pour y préférer l'USB-C.

Et si l'iPhone 11 était enfin celui qui signe l'abandon du port lightning au profit de l'USB-C ? C'est une rumeur relancée il y a quelques jours après l'analyse d'un développeur qui teste actuellement iOS 13.

La version beta d'iOS 13 est déjà entre les mains des testeurs en attendant qu'Apple ne le déploie plus largement avec sa nouvelle gamme de smartphones d'ici cette rentrée, et l'un d'entre eux revient sur le possible abandon du port lightning.

Raphaël Mouton s'interroge ainsi sur la disparition du logo lightning (et du logo iTunes par la même occasion) sur le menu de recharge de l'appareil. On remarque par ailleurs que le connecteur présenté n'est plus le traditionnel USB-A.

USB C iPad Pro

On sait que le nouvel iPad Pro dispose d'un port USB-C, tout comme les nouveaux Macs, mais l'iPhone résiste encore à cette bascule vers le standard.

Pourtant, l'iPhone a tout à gagner à passer à l'USB-C, notamment la recharge rapide et l'arrivée de plusieurs accessoires puisque les débits autorisés par l'USB-C sont bien plus rapides. Reste à savoir si le prochain iPhone adoptera bien cette connectique qui pourrait par ailleurs intéresser les professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067738
le système le plus fermé et le plus propriétaire du monde s'ouvrirait ?
Le #2067768
sansimportance a écrit :

le système le plus fermé et le plus propriétaire du monde s'ouvrirait ?


Juste avec le couteau sous la gorge
Le #2068244
Faut dire avec l'Europe qui menace depuis des années de passer au connecteur unique, il ne pourront pas garder leur connecteur propriétaire indéfiniment...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme