iPhone 12 Magsafe : la fausse bonne idée d'Apple

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Magsafe

L'iPhone 12 signe le grand retour du chargeur MagSafe qui permet, grâce à un anneau magnétique, de recharger le smartphone sans fil. Mais tout n'est pas rose et quelques précautions s'imposent.

Suite à des problèmes arrivés très rapidement après la mise en vente de l'iPhone 12, Apple prend la parole et apporte quelques conseils aux utilisateurs du chargeur MagSafe.

Magsafe

On comprend déjà mal l'engouement général lié au chargeur "sans fil" mais câblé de l'iPhone 12, mais sachez qu'en plus ce dernier peut entrainer quelques désagréments.

Ainsi Apple explique que l'utilisation du chargeur peut entrainer des détériorations au niveau des coques de protection. Les coques proposant un revêtement en cuir sont particulièrement concernées et il vaut donc mieux retirer son smartphone de sa coque avant d'utiliser le chargeur.

Autre point rapporté par Apple : la nécessité de veiller à retirer les cartes de crédit ou autres badges de sécurité des coques prévues pour stocker ce genre d'accessoires : en cas d'utilisation du chargeur, les bandes magnétiques et puces RFID seraient définitivement endommagées.

Enfin, le chargeur MagSafe peut également entrainer la surchauffe de l'iPhone 12 mais Apple précise que des sécurités sont en place pour éviter aux batteries de se détériorer.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2039 points
Le #2112110
MagSafe a peut être un intérêt en terme de modularité, cela dit il aurait fallu que l'iphone 12 gagne la charge inversé pour qu'il puisse alimenter tout un tas de module ce qui n'a bizarrement pas été ajouté, et qui va forcément limité le champs des possibilités.
Pour ce qui est du chargeur aucun doute la dessus pour avoir vu des écho sur you tube, c'est pire que le câble ( plus lourd plus imposant ) en plus d'être moins écologique et clairement a contrario de la pseudo com "durable" d'apple qui d'un côté enlève les chargeur et de l'autre commet ce type d'absurdité #greenwashing fumeux. Quand on pense que cette chose sera peut être amené a remplacer le chargement par câble y a de quoi être inquiet.
J'espère une intervention de l'UE qui a toute les raisons de s'emparer de ce sujet pour leur interdire le rechargement exclusivement sans fil, mais je pense que je peux toujours rêver, il ne sont pas assez réactif.
albaphil offline Hors ligne Habitué avatar 192 points
Le #2112117
Mais qu’est ce que c’est que cette idiotie ui tourne autour du MagSafe, c’est un chargeur sans fils comme il en existent des centaines, sans plus ni moins de câbles que les autres chargeurs... au contraire c’est très pratique le côté aimante....
vVDB1 offline Hors ligne Senior avatar 456 points
Le #2112121
Le système de recharge sans fil n'est pas écolo.
Les pertes sont importantes.
Comment expliquer qu'Apple se dit écolo en supprimant les accessoires et promeut la recharge sans fils.
L'UE travaille à interdire ce type de recharge !
tfoutfou offline Hors ligne Senior icone 376 points
Le #2112606
vVDB1 a écrit :

Le système de recharge sans fil n'est pas écolo.
Les pertes sont importantes.
Comment expliquer qu'Apple se dit écolo en supprimant les accessoires et promeut la recharge sans fils.
L'UE travaille à interdire ce type de recharge !


Apple fait du greenwashing pour la mère de famille et les amateurs non averti.

Mais au niveau efficacité c'est quasiment la moitié de la charge filaire.

donc on crame de l'energie dans le vent , multiplié par des millions d utilisateurs ca fait beaucoup de mégawatt pour rien.


Une information importante a rajouté , en tant que bricoleur avancé dans l'électronique je dispose d outils de mesure a ma disposition , le Cos Phi de nos petits chargeur USB est CATASTROPHIQUE , environ 0.5 pour la plupart.

C 'est a dire que pour recharger à 10W on en utilise le double sur la ligne.

Heureusement EDF facture la puissance active de 10W , mais le reste part en perte et c'est mauvais pour les réseaux et au final on paye forcément ce gachi a un moment donné sur la chaine
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire