Suite à des problèmes arrivés très rapidement après la mise en vente de l'iPhone 12, Apple prend la parole et apporte quelques conseils aux utilisateurs du chargeur MagSafe.

Magsafe

On comprend déjà mal l'engouement général lié au chargeur "sans fil" mais câblé de l'iPhone 12, mais sachez qu'en plus ce dernier peut entrainer quelques désagréments.

Ainsi Apple explique que l'utilisation du chargeur peut entrainer des détériorations au niveau des coques de protection. Les coques proposant un revêtement en cuir sont particulièrement concernées et il vaut donc mieux retirer son smartphone de sa coque avant d'utiliser le chargeur.

Autre point rapporté par Apple : la nécessité de veiller à retirer les cartes de crédit ou autres badges de sécurité des coques prévues pour stocker ce genre d'accessoires : en cas d'utilisation du chargeur, les bandes magnétiques et puces RFID seraient définitivement endommagées.

Enfin, le chargeur MagSafe peut également entrainer la surchauffe de l'iPhone 12 mais Apple précise que des sécurités sont en place pour éviter aux batteries de se détériorer.