iPhone 12 : la production ralentie par le manque de puces

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Apple iPhone 12 MagSafe 02

Le fait de décaler le lancement d'une partie de sa gamme d'iPhone ne sauve finalement pas Apple de la pénurie : la marque manque désormais de puces pour produire son iPhone 12.

La production de l'iPhone 12 est menacée : selon Bloomberg, Apple rencontrerait actuellement de grandes difficultés à se fournir en puces, notamment celles qui régulent la consommation d'énergie des appareils. En conséquence, Apple aurait actuellement du mal à produire les iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

iPhone 12 mini

Le manque de puces trouve son origine dans la crise sanitaire qui a paralysé une grande partie des activités de production en Asie pendant de nombreux mois depuis le début d'année. Une situation qui a déclenché un effet pervers : dès que l'activité a repris, les fabricants ont rehaussé leurs commandes pour réaliser des stocks de composants. Huawei a ainsi mis la main sur un grand nombre de puces pour continuer à assembler malgré les différentes sanctions américaines.

La situation est aggravée cette année pour Apple du fait que les smartphones 5G nécessitent plus de puces que les versions 4G. Apple a recours à 3 puces dédiées à la gestion énergétique dans ses iPhone 12, principalement produits par Texas Instruments, STMicroelectronics ainsi que Qualcomm.

Apple admet ne pas savoir combien de temps la situation va durer, mais selon Bloomberg, les difficultés pourraient s'étendre sur 3 à 6 mois. En attendant, les délais de livraison estimés pour l'iPhone 12 vendu sur l'Apple Store s'allongent.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire