iPhone 12, Xbox Series X, PlayStation 5 : les annonces relancent le marché de l'occasion

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
iPhone 12 Pro 03

Au lendemain des annonces des nouveaux iPhone 12 par Apple, le marché de l'occasion repart de plus belle et les sites spécialisés gonflent le montant des rachats.

Les plateformes de rachat de smartphones dopent ainsi leur communication et annoncent des offres particulièrement intéressantes pour quiconque souhaite revendre son terminal.

iPhone 12 Pro Max

À chaque annonce majeure d'un nouveau smartphone sur le marché, les reventes de terminaux battent leur plain et les plateformes de reconditionnement ou spécialisées dans la seconde main multiplient les offres. Il est ainsi particulièrement intéressant de constater les efforts visant à revaloriser les smartphones d'occasion et à encourager les utilisateurs à revendre leur terminal plutôt qu'à les laisser stockés dans un tiroir.

L'annonce des nouveaux iPhone d'Apple est ainsi l'occasion d'envisager de renouveler son matériel et pourquoi pas de revendre son smartphone sur une plateforme de reprise.

xbox-series-x-et-s

Le phénomène se constate à une échelle plus globale : Micromania avait ainsi gonflé les prix de rachat des anciennes consoles au lancement des précommandes des Xbox Series X et PlayStation 5.

Le marché de l'occasion prend de plus en plus d'ampleur pour diverses raisons parfois antagonistes : conscience écologique, besoin d'argent, surconsommation, manque de moyens...

Reste malgré tout à ne pas trop se précipiter cette année et à revendre son matériel trop vite : pour les consoles nouvelle génération comme pour l'iPhone 12, les stocks s'annoncent très limités et rien n'assure les acheteurs de pouvoir mettre la main sur un nouvel appareil le jour de sa commercialisation.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire