iPhone 13 : le prix chute au Japon, Apple prend des mesures contre les étrangers

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)

Conséquence d'une inflation qui se veut historique, le prix de l'iPhone 13 s'effondre au Japon, mais Apple a déjà mis en place des mesures pour éviter aux touristes d'abuser de la situation.

apple-iphone-13

Depuis quelques semaines, face à une montée de l'inflation (+2,1%) au Japon, l'archipel est devenu le pays dans lequel l'iPhone 13 d'Apple est le moins cher au monde. La chute de la valeur du Yen entraine ainsi une baisse des prix de l'ensemble des produits à tarif fixes des grandes marques.

apple-iphone-13-pro

Le yen étant au niveau le plus bas depuis 24 ans, les touristes présents au Japon se frottent déjà les mains et ciblent ainsi les produits de luxe et autres articles à forte valeur, notamment l'iPhone 13.

Pour se rendre compte de la situation, l'iPhone 13 128Go qui est vendu au prix fixe de 98 800 yens passe ainsi de 909 à 690€ avec la chute du prix du yen. Les Apple Stores japonais ont ainsi subi l'assaut des touristes et ont été dévalisés, mais pour Apple, il est temps de mettre fin à la fête.

Désormais, le rabais fiscal accordé aux étrangers n'est plus de mise dans les Apple Store japonais. Il sera demandé une carte d'identité ou passeport à chaque acheteur et les prix seront désormais lissés sur l'ensemble des produits proposés, plus question donc de jouer avec le taux de change.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx online Connecté VIP icone 12236 points
Premium
Le #2166424
C'est légal ?
DRDRDR offline Hors ligne Senior avatar 333 points
Le #2166427
Je doute très fortement que ce soit légal.En espérant que quelqu'un, si possible une association de consommateurs finisse par porter plainte. Cette entreprise me donne de plus en plus envie de vomir.
Le #2166429
Apple dans toute ta splendeur
skynet offline Hors ligne VIP icone 91850 points
Le #2166431
zzepx a écrit :

C'est légal ?


Ca devrait l'être, on devrait pouvoir acheter un produit à n'importe quel endroit.
Ils segmentent les marchés pour se faire plus de thunes c'est tout.
Le même matos est vendu moins cher dans les pays de l'est que chez nous.
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7313 points
Le #2166435
Sinon tu demandes gentiment à un Japonais de l'acheter à ta place et tu lui offres un bon thé bien chaud. Tout le monde est gagnant.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire